Depuis le XIIIe siècle, les artisans de Murano, une petite île dans l’archipel vénitien, ravissent les yeux et les sens des visiteurs. À l’origine, les forges de verre étaient à Venise même, la ville étant constituée à l’époque de bois. Toutes les forges furent envoyées ensuite sur l’île de Murano.
Bijoux en verre de Murano
Les bijoux en verre de Murano sont avant tout connus pour leurs couleurs pures et chatoyantes. Quand on visite l’île dont cette technique de travail du verre est issue, on est immédiatement fasciné par les couleurs des habitations. L’île voisine, Burano, est similaire. Chaque maison porte les couleurs vibrantes d’une tonalité de verre.
La verrerie vénitienne a de nombreuses applications dans le monde de l’art et de l’artisanat : sculpture de verre, bijou en verre de Murano, art de la table, etc.
Mondialement connue pour ses couleurs vibrantes
Le souffleur de verre donne naissance à des œuvres d’une incroyable beauté. Quant aux bijoux, on les réalise souvent à l’aide de perles de verre de Murano. Ces perles sont incrustées puis fondues avec le bijou et sa plaque de cuivre dans le four à haute température des émailleurs. Les bijoux verre Murano présentés ici sont créés avec cette technique ancestrale. Découvrez les pendentifs et colliers sous diverses formes : créole en verre de Murano, croix en verre de Murano, etc.
Aux origines des bijoux en verre de Murano
L’art et le travail du verre de Murano fut à l’origine rapporté des croisades, notamment la quatrième avec la prise de Constantinople en 1204. Une deuxième vague d’artisans arrivera également après la seconde prise de Constantinople en 1453 par les Ottomans. Acheter un bijou en verre de Murano est donc un peu plus qu’un achat plaisir, c’est aussi la reconnaissance d’un art historique.
Affichage de 1–16 sur 28 résultats